À propos de Weydo Music

L’aventure Weydo Music débute en 2014, pour répondre à un besoin de l’équipe thérapeutique de la Clinique du Bourget (Ramsay Santé), dans le cadre du prix de recherche clinique de la SOFMER et France Traumatisme Crânien portant sur :

l’« Évaluation de l’impact d’un programme de rééducation orthophonique et de stimulation des capacités relationnelles par l’activité musicale adaptée, chez les patients en rupture de communication verbale après une lésion cérébrale acquise non évolutive. »

L’équipe thérapeutique avait besoin d’outils musicaux adaptés aux capacités motrices et cognitives de leurs patients.
Cette collaboration à fait émerger plusieurs prototypes d’instruments adaptés qui ont fait l’objet de plus de 250 ateliers musicaux en cliniques SSR et Maison d’Accueil Spécialisées.
Après plusieurs années de développement, l’équipe Weydo Music décide de rendre ces recherches accessibles à d’autres structures.

En 2019, l’entreprise Weydo Music est fondée par Pauline Couta et Gilles Marivier, avec l’ambition de développer des instruments de musique dédiés aux thérapies non-médicamenteuses.
Aujourd’hui, Weydo Music est la première entreprise innovante labellisée French Tech, proposant la mise en location, la vente, et la maintenance de ces instruments.
Depuis 2019, nous collaborons avec le Laboratoire de Neurosciences Cognitives de Marseille, et le laboratoire Littératures, Savoirs et Arts de l’université Gustave Eiffel (Marne-la-Vallée).