Maintenir et améliorer
les acquis moteurs et cognitifs.

Le maintien des acquis moteurs et cognitifs est un enjeu majeur dans les établissements médico-sociaux. Nos outils sont spécialement adaptés à la prise en charge de toute forme de handicaps. Ils permettent de créer des jeux musicaux stimulant la mémoire, les fonctions exécutives ou tout simplement la motricité.

We'Beap

Un outil innovant au service des établissements médico-sociaux

We'Beap est un outil conçu pour augmenter la motivation des résidents à effectuer leurs exercices quotidiens. Il fonctionne grâce à des capteurs actionnés par les mouvements. Cet instrument de musique, permet de réaliser les exercices moteurs et cognitifs habituels de manière ludique. Le kit est composé d’une sélection de 4 modules ergonomiques et d’un boitier avec ordinateur et logiciel intégrés.

En EHPAD

Les problèmes de santé des résidents rendent souvent la communication plus difficile. Même dans l’environnement collectif de la maison de retraite, certains résidents sont plus enclins à l’isolement.
Les activités musicales ont le pouvoir de favoriser une communication devenue difficile, voire impossible par d’autres canaux. Elles permettent de créer des liens entre les résidents, ou entre le résident et le personnel. Le partage et les réminiscences suscitées par la musique brisent la glace et facilitent les relations. La musique améliore la confiance en soi et favorise donc la sociabilité.

Le vieillissement dégrade progressivement les fonctions motrices et cognitives. Il est donc très important d’exercer une activité physique régulière, qui favorisera le maintien des capacités et donc l'autonomie.
Nos instruments permettent de mobiliser les fonctions cognitives et motrices grâce des exercices et des jeux musicaux. L'aspect ludique de la musique est source de motivation et rend ces exercices plus attractifs que durant les séances habituelles.

De nombreuses études montrent que la musique renforce la mémoire et les réserves cognitives, précieuses pour lutter contre les effets du vieillissement normal. Cela tient notamment au fait que la mémoire musicale est une fonction cognitive étonnamment résistante aux maladies du cerveau. Nos instruments permettent de réaliser des jeux musicaux pour le travaille de la mémoire

Lire la vidéo

En établissement spécialisé

Nos outils sont spécialement conçu et adaptés à tous, quelles que soient les capacités physiques et cognitives.
Ils permettent notamment de :

Lire la vidéo
Lire la vidéo